Communiqué (le mois du film documentaire)

Publié le :
hotel de ville

Le 23 novembre 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le cadre du mois du film documentaire, la médiathèque Saint-Exupéry, 100 avenue du 8 mai 1945 à Neuilly-sur-Marne (93330), projette vendredi 24 novembre à 20h00 dans son auditorium le film No Land’s Song de Ayat Najafi, en présence de l’actrice et cantatrice Elise Caron.

En Iran en 2014, les femmes n’ont pas le droit de chanter seules sur scène, sauf devant un public exclusivement féminin. Bravant les interdits et les autorités iraniennes, Safa Najafi, sœur du réalisateur, convie trois artistes françaises (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi) à monter un projet musical autour de la musique persane. Le documentaire ménage le suspense jusqu’au bout : le spectacle pourra-t-il avoir lieu ?

La médiathèque Antoine de Saint-Exupéry est très fière de pouvoir accueillir Elise Caron pour prolonger la projection par une rencontre et un échange avec le public.

Et dès le lendemain, Samedi 25 novembre à 16h00, le mois du film documentaire se poursuit avec Swagger, film de Olivier Babinet qui décrit le parcours touchant et original de 11 adolescents dans les cités de Sevran et d’Aulnay-Sous-Bois.

Entrée libre sur réservation préalable au 01.56.49.19.49.