CRECHES-COLLECTIVES-MUNICIPALES

Elles accueillent les enfants de la fin du congé maternité à leur entrée à l’école.

Les enfants y sont accueillis par groupes d’une vingtaine et sont encadrés par une équipe de professionnels de la petite enfance (éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents sociaux). Afin de personnaliser l’accueil, une professionnelle « référente » s’occupe de façon privilégiée de 5 à 6 enfants pour l’adaptation puis pour certains moments essentiels de la journée, mais l’ensemble de l’équipe suit les enfants.

Dans ces établissements d’accueil de la petite enfance, l’espace est aménagé de manière à favoriser l’éveil et le développement des enfants accueillis, dans le respect des normes strictes de sécurité et d’hygiène concernant les locaux, et des taux d’encadrement réglementaires concernant le personnel.

Ce sont des lieux où l’enfant peut acquérir progressivement son autonomie en compagnie d’autres enfants, en s’inscrivant dans le cadre d’une vie en collectivité.

Il existe un projet éducatif et un règlement intérieur définissant les objectifs pédagogiques et les modalités de fonctionnement que les parents doivent s’engager à respecter en confiant leur enfant à l’établissement.

Les crèches sont ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00.

Henri Dunant

Crèche collective : Henri Dunant – Capacité : 80 berceaux.

Maison de la Petite Enfance
10 avenue Léon Blum
93330 Neuilly-sur-Marne

Tél. : 01 43 01 49 80
creche.dunant@neuillysurmarne.fr

La Farandole

Crèche collective : La Farandole – Capacité : 60 berceaux.

1 Place de la Farandole
93330 Neuilly-sur-Marne

Tél. : 01 43 08 27 98
creche.farandole@neuillysurmarne.fr