Chargement Événements

Semaine de l’Outre-Mer

19 mai - 28 mai

Semaine Outre Mer

Les associations Les Floréales et Solidarité Antillaise renouent avec la tradition du carnaval.
Exposition de peinture et de sculpture à l’hôtel de ville (rencontre avec les artistes le 19 à 18h30),
dîner dansant de la fête des Mères le 27 salle Pagnol (sur réservation au 06 82 18 37 54, tenue en rouge et noir),
messe antillaise le 28 à la chapelle Sainte-Marie (9h45), différentes manifestations sont proposées pour découvrir et partager la culture antillaise.
A noter parmi les temps forts la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage (le 22 à 19h au square Victor Schoelcher) et la soirée culturelle qui mettra en lumière le patrimoine musical caribéen et fera la part belle aux rythmes et au tambour (le 26 à 19h salle Pagnol, entrée libre).
La semaine se clôturera le dimanche 28 par un carnaval sur le thème “4 jours en un” en référence au carnaval traditionnel qui se déroule du dimanche gras au mercredi des Cendres.

Les chars prendront le départ à 14h du centre culturel avenue du Dauphiné et déambuleront dans la ville jusqu’à la place Stalingrad.
Rejoignez le défilé, déguisés suivant l’un des codes imposés : en diable rouge ou en marié burlesque, en fleur, papillon ou personnage de dessin animé, ou vêtu en noir et blanc.
Pour participer à l’élection de la petite reine du carnaval qui aura lieu le 13 mai à 20h30 salle Marcel Pagnol, renseignements au 06 36 36 02 58

Détails

Début :
19 mai
Fin :
28 mai
Catégorie: