Accueil dans les centres de loisirs à partir du 20 mai

Publié le :

ACCUEILS EN CENTRES DE LOISIRS A PARTIR DU 20 MAI ET JUSQU’À LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE
Les services de la Préfecture en charge des accueils de mineurs nous ont fait connaître les dispositions à adopter dans nos centres de loisirs entre le mercredi 20 mai et la fin de l’année scolaire.

Les Centres de Loisirs (CDL) maternels et élémentaires seront ouverts uniquement aux enfants accueillis dans les écoles, ainsi qu’aux enfants des personnels prioritaires sur justificatif de travail. 

Sont reconnus comme personnels prioritaires les enfants des agents du personnel soignant, des forces de sécurité, de la préfecture, des agents de la RATP et de la SNCF. La liste nominative des enfants accueillis à l’école sera demandée aux établissements scolaires.

Pour ces enfants, vos centres de loisirs habituels seront accessibles aux mêmes horaires qu’avant le confinement (7h00-19h00), avec repas le midi. Cet accueil fera l’objet d’une facturation au quotient familial selon les mêmes modalités qu’avant le mois de mars.

Pour les enfants remplissant ces conditions, il ne sera pas demandé de fiche de réservation.

Le protocole sanitaire national observé dans les écoles le sera aussi durant ces accueils du mercredi. Ces mesures permettront d’accueillir les enfants dans des conditions de sécurité sanitaire optimales. 

Fréquentation des Centres de Loisirs durant les congés d’été : 

Les préconisations d’accueils pour la période estivales sont encore susceptibles d’évoluer par rapport à la situation sanitaire.

Cette fréquentation estivale ne sera possible qu’aux enfants dont les jours de prestations auront été réservés.

Pour cela, vous trouverez  ci-dessous les fiches suivantes :

 Fiche de réservation du mois de Juillet 2020. (à rendre pour le 24 juin 2020)

 Fiche de réservation du mois d’Août 2020. (à rendre pour le 24 juin 2020)

Ces fiches sont à retourner à l’adresse courriel suivante : service.scolaire@neuillysurmarne.fr ou à déposer sur votre centre de loisirs habituel.

En cas de nécessité de priorisation des enfants amenés à fréquenter les centres, une information complémentaire sera faite sur le site de la ville, ainsi que sur les centres de vos enfants.