Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Budget participatif handicap : votez pour les projets nocéens !

La Région Île-de-France a lancé son premier budget participatif handicap ouvert aux collectivités et associations franciliennes. Grande cause régionale 2024, le handicap est au cœur de tous les projets proposés et soumis aux votes des Franciliens jusqu’au 8 septembre 2024. Ceux qui obtiendront le plus de voix d’ici se verront attribuer des sommes allant, suivant les besoins exprimés, entre 1000 et 10 000 euros. Le Centre Communal d’Action Sociale de Neuilly-sur-Marne (CCAS) a présenté deux projets nocéens au budget participatif handicap, pour lesquels vous pouvez voter dès à présent.

Soutenir l’inclusion des enfants porteurs de handicap à l’école

Dans son premier projet, le CCAS demande 8000€ afin de financer l’achat de matériel adapté pour les enfants handicapés des écoles de la ville.  Le matériel envisagé comprendra des jeux éducatifs adaptés (puzzle sensoriel, livre tactile, etc.), du matériel permettant le développement d’espaces sensoriels notamment pour apporter un lieu de calme et de sérénité (colonnes à bulles, matelas, coussin, pouf sensoriel, etc.), du matériel sportif permettant à l’ensemble des enfants de jouer ensemble (panier de basket double niveau, etc.) et/ou des jeux et activités psychomoteurs.

 

Développer l’accès aux droits pour les personnes en situation de handicap

Pour son deuxième projet, chiffré à 6708€, le CCAS propose l’achat d’une borne interactive pour les personnes en situation de handicap. L’objectif avec cet équipement est de faciliter l’accès aux droits en santé et au handicap, et de proposer aux Nocéens en situation de handicap ou à mobilité réduite, une borne leur permettant d’accéder de manière autonome aux différents sites de démarches administratives. Un agent pourra recevoir les usagers afin d’apporter un soutien dans les démarches et accompagner les usagers dans l’utilisation de la borne interactive. L’utilisation se fera par la suite de manière autonome. Cette borne sera accessible sur les horaires d’ouverture du CCAS.

Partager l'article

D'autres articles

15/07/2024

Bourse au mérite : Neuilly encourage ses bacheliers !

10/07/2024

Budget participatif handicap : votez pour les projets nocéens !

03/07/2024

Réservez votre bateau électrique sans permis !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.