Le conservatoire de musique est un lieu d’expression qui permet d’exploiter les compétences musicales au travers de concerts, animations et partenariats.
Il est tout à fait possible de ne s’inscrire que pour une pratique collective, dès lors qu’un niveau suffisant est acquis. Pour les musiciens solitaires c’est l’occasion de partager avec d’autres des moments conviviaux et enrichissants.
Un conservatoire chaleureux et dynamique adapté aux enjeux actuels vous attend :
– Des projets artistiques et pédagogiques transversaux et pluridisciplinaires sont proposés chaque année au conservatoire de musique.
– Les disciplines collectives (Chorales enfants et chorale adulte, ensembles instrumentaux, ateliers jazz, musique de chambre, orchestres junior (1er cycle) et orchestre Major (2ème et 3ème cycles), orchestre d’harmonie, classe de musiques actuelles) donnent lieu chaque année à des concerts encadrés par les professeurs et des professionnels invités.

Accueil du public (en période scolaire)
Lundi de 15h à 19h
Mardi de 15h à 19h
Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Jeudi de 15h à 19h
Vendredi de 15h à 19h
Samedi de 9h à 12h
Le Conservatoire de Musique est fermé au public pendant les vacances scolaires

Les différentes disciplines

Un accueil artistique vivant à partir de 4 ans : classe d’éveil musical pour les 4 à 6 ans.
Sa mission principale est de donner accès à une pratique artistique de qualité propre à favoriser l’expression de la personnalité et de la créativité de chacun.
Le conservatoire de musique et ses 25 professeurs vous proposent des cours particuliers instrumentaux et en parallèle des ateliers et cours collectifs permettant de partager avec d’autres le plaisir de la musique.
Trois départements : classique, jazz et musiques actuelles.
Possibilité de louer un instrument (voir condition lors de l’inscription)