Les activités périscolaires concernent les temps d’accueil se déroulant avant et après les temps de classe. Vous trouverez dans cette rubrique les procédures d’inscriptions, les tarifs et informations utiles.

Les enfants scolarisés seront automatiquement inscrits aux accueils périscolaires et à l’étude pour les enfants des écoles élémentaires. Comme pour la restauration, la fréquentation de ces activités est conditionnée au paiement des prestations

Les tarifs des activités sont calculés en fonction du quotient familial. Les familles doivent s’assurer que leur quotient familial est à jour. Dans le cas contraire, les prestations seront facturées au tarif maximum sans possibilité de régularisation. Les enfants non-inscrits à la rentrée de septembre ne seront pas autorisés à fréquenter cette activité.

Informations utiles :

Tarifs périscolaires 2019-2020

 

Les activités périscolaires à l’école maternelle

Accueil du matin et du soir :

L’accueil périscolaire est proposé de 7h00 à 8h30 et de 16h30 à 19h. Les enfants sont pris en charge par une équipe d’animation municipale. L’accueil du soir comprend le goûter qui est fourni par notre cuisine centrale.

Restauration scolaire :

L’accueil à la restauration scolaire est proposée de 11h30 à 13h30. Les enfants sont pris en charge par une équipe d’animation municipale ainsi que par le personnel des ATSEM.

Les activités périscolaires à l’école élémentaire

Accueil du matin :

L’ouverture de l’accueil du matin en élémentaire est conditionné à un engagement de fréquentation d’au moins 12 enfants. Une équipe d’animation municipale accueille les enfants à partir de 7h00 et les accompagnent à l’école pour 8h30.

Informations utiles :

Lieux d’affectations 2019 – 2020

Écoles élémentaires concernées Lieux de l’accueil du matin
Amiard Bibliothèque de l’élémentaire Amiard
Cachin Cachin
La Fontaine Centre le Petit bois 1
Du Hamel, Valéry Du Hamel
Jaurès Jaurès
Chénier, Rouget de Lisle Chénier
Pasteur Centre Pré fleuri
Verne Centre Léo Lagrange

 

Restauration scolaire :

L’accueil à la restauration scolaire est proposée de 11h30 à 13h30. Les enfants sont pris en charge par une équipe d’animation municipale. Une charte de la restauration scolaire détaille le fonctionnement de l’activité et les règles de vie à respecter.

Étude :

L’accueil à l’étude est proposé de 16h30 à 18h00. Un temps de pause et de goûter (les familles doivent fournir le goûter) est organisé jusqu’à 17h. De 17h00 à 18h00, une étude surveillée permet de proposer aux enfants un temps de travail afin d’aborder leurs leçons.