Chargement Évènements

Bus Bords de Marne : participez aux prochaines rencontres de la concertation !

21 janvier à 0 h 00 min - 23 janvier à 12 h 00 min

Navigation Évènement

La concertation organisée par Île-de-France Mobilités (ex-STIF) sur le projet de nouvelle ligne Bus Bords de Marne entre Val de Fontenay et Chelles – Gournay RER se poursuit jusqu’au 8 février 2021.
Les rencontres initialement prévues en novembre puis annulées suite au confinement, sont organisées par Île-de-France Mobilités en janvier et février.
Profitez de ces temps d’information et d’échange pour donner votre avis. Toutes les contributions récoltées permettront d’alimenter la réflexion d’Ile-de-France Mobilités.
Riverains, usagers de l’ex RN34, voyageurs, entreprises, associations, collectivités, etc.

Le Bus Bords de Marne, en quelques mots

Le projet consiste à réaliser des voies dédiées aux bus et à créer une nouvelle ligne de bus entre Val de Fontenay et Chelles-Gournay, en reprenant en partie l’itinéraire de l’actuelle ligne 113.
Le projet s’accompagnera d’une réorganisation du réseau de bus local pour maintenir une desserte jusqu’à Nogent-sur-Marne RER et au-delà de la gare de Chelles-Gournay.
Les aménagements seront conçus de manière à donner à chaque usager sa place dans l’espace public (usagers des transports en commun, cyclistes, piétons, automobilistes, …). Ils impliqueront une réduction de la capacité routière sur certains tronçons.
Un nouveau dépôt-bus permettra d’assurer l’entretien, le nettoyage et le stationnement des futurs bus articulés Bords de Marne.
Pour en savoir plus sur le projet : https://bus-bordsdemarne.iledefrance-mobilites.fr.

Pour participer et donner son avis, Île-de-France Mobilités, l’État, la Région Île-de-France, les Départements du Val de Marne, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne donnent rendez-vous aux riverains, usagers de l’ex-RN34, voyageurs, entreprises, associations et collectivités.

Tous sont invités à s’informer et à s’exprimer pendant plusieurs temps forts.
PARTICIPEZ AUX ATELIERS EN VISIOCONFÉRENCE, INSCRIVEZ-VOUS :

Samedi 23 janvier de 9h à 12h – Atelier focus sur la zone « carrefour Leclerc / triangle Val de Fontenay »
Atelier à distance sur inscription (limite 25 personnes), en visioconférence

Le nombre de participants aux ateliers est limité. Une inscription 2 jours ouvrés avant la tenue des ateliers-balades est nécessaire pour participer (dans la limite des places disponibles).

La participation des personnes qui ne se seraient pas inscrites au préalable ne pourra pas être garantie. Inscrivez-vous aux ateliers-balades ICI

APPELEZ LE NUMÉRO VERT :
Vous pouvez faire part de votre avis par téléphone. Les équipes d’Île-de-France Mobilité se tiennent à votre disposition au 0 805 38 58 83 (numéro gratuit) les :
Mercredi 27 janvier 2021 de 12h à 14h
Mercredi 3 février 2021 de 18h à 20h
La durée de chaque communication sera limitée afin de permettre l’expression du plus grand nombre.

Détails

Début :
21 janvier @ 0 h 00 min
Fin :
23 janvier @ 12 h 00 min
Catégorie: