Chargement Évènements

Festival de la BD

12 mars - 30 mars

Navigation Évènement

Cette année « elle se la raconte » la bande dessinée. Dans le cadre de son évènement BD qui a lieu tous les deux ans, la médiathèque vous propose d’aller à la rencontre d’auteurs qui ont pris la littérature comme point de départ de certains de leurs travaux. Comme passe-t-on du roman à la BD, telle sera la question centrale de cette année, déclinée sous forme d’ateliers, de rencontres, d’expositions et de spectacles

RENCONTRES AVEC LES AUTEURS LE SAMEDI 30 MARS
– Marion Laurent : dessinatrice, scénariste et coloriste de bande dessinée, auteur entre autre en 2015 de Comment naissent les araignées chez Casterman
– Étienne Lécroart : dessinateur de presse depuis 1986, Etienne Lécroart est un des piliers de l’oubapo – ouvroir de bande dessinée potentielle. Parmi ses œuvres, des bandes dessinées basées que la pluricturabilité : lisibles à la fois horizontalement, verticalement et obliquement, dont Cercle vicieux publié en 2000.
– Agnès Maupré : dessinatrice et scénariste de bandes dessinées, Agnès Maupré est l’auteur de plusieurs ouvrages adaptés d’œuvres littéraires, parmi lesquels les Contes du chat perché, d’après Marcel Aymé ou Milady de Winter, personnage créé par Alexandre Dumas.
– Sandrine Martin : illustratrice et auteur de bandes dessinées, Sandrine Martin dessine pour la presse depuis 2004. Parallèlement, elle a publié plusieurs ouvrages, dont le dernier sorti en septembre 2018 le rire de l’ogre, adaptation d’un roman de Pierre Péju.

Renseignements et réservations au 01 56 49 19 40 ou pole.culture@neuillysurmarne.fr

Détails

Début :
12 mars
Fin :
30 mars
Catégorie:

Lieu

Médiathèque Municipale Saint-Exupéry
100 avenue du 8 mai 1945
Neuilly-sur-Marne, 93330 France
+ Google Map
Téléphone :
01 56 49 19 49