Chargement Évènements

Une œuvre à soi

7 juin - 30 juin

Navigation Évènement

Exposition réalisée en partenariat avec l’Éducation Nationale et avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis
Vernissage mardi 12 juin à 18h

Le dispositif « Une œuvre à soi » permet chaque année aux élèves des écoles maternelles, primaires et collèges de la ville de se familiariser avec l’art contemporain à travers la découverte de 6 à 8 œuvres issues de la collection départementale de la Seine Saint Denis, rassemblées autour d’une thématique. Au cours de visites-conférences, les enfants découvrent les œuvres (photo, gravures, sculpture, vidéo, tableau…), appréhendent et explorent l’univers de l’artiste. Ces conférences donnent lieu sur le troisième trimestre à un travail de restitution, inspiré des œuvres, de la démarche des artistes et des orientations fournies par le conseiller pédagogique en arts plastiques.

Cette année, les classes ont travaillé sur la thématique archéologie et art contemporain. A cette occasion les enfants ont pu découvrir le travail de Jo Lewis, artiste londonienne venue présenter, lors de la deuxième session, son travail. Au mois d’avril trois classes des écoles P. Valéry et Amiard élémentaires expérimenteront avec l’artiste l’art de la trace.

 

Détails

Début :
7 juin
Fin :
30 juin
Catégorie:
,

Organisateur

Centre Culturel Salvador Allende
Téléphone :
01 43 00 88 88

Lieu

Hôtel de ville
1 place Mitterrand
Neuilly-sur-Marne, 93330 France
+ Google Map