Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeux Olympiques 2024

jours
heures
minutes
secondes
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Du 17 au 24 juillet

Plongez dans l’ambiance des Jeux au parc des 33 hectares

Neuilly-sur-Marne commencera à célébrer les Jeux dès le 17 juillet au parc des 33 hectares. Espaces sportifs, structures gonflables, terrain de basket, parcours… Les petits et grands sportifs pourront y trouver leur bonheur avant que ne commence la fête olympique !

Ouvert 7j/7 de 14H à 20H.

Le 25 juillet

La Flamme olympique traverse notre ville

Originaire du sanctuaire d’Olympie en Grèce, la Flamme olympique a débuté son épopée à Marseille le 8 mai et débarquera en terre nocéenne le jeudi 25 juillet.

Un premier relayeur venue de Noisy-le-Grand traversera le pont de Neuilly aux alentours de 8h30. C’est de là que commencera le Relais nocéen. Il s’effectuera en équipe, mobilisant près de dix porteurs et permettra de rassembler les Nocéens tout en valorisant le patrimoine de la Ville.

Un village d’animations vous attendra au parc des 33 hectares à l’arrivée de la Flamme aux alentours de 9h15.

Points de rassemblements

Rejoignez-nous dès 8h sur les points de rassemblements ci-dessous.

Habillez-vous aux couleurs des anneaux olympiques et posez avec nous sur les photos officielles de l’évènement !

Plan de circulation

La circulation sera impactée le 25 juillet de 7h30 à 11h et le stationnement interdit de la zone du 22 juillet 8h au 25 juillet 11h. Des parkings seront mis à votre disposition. Cliquez ci-dessous pour consulter le plan de circulation.

Pour les personnes à mobilité réduite qui souhaitent se garer dans le parking de l’école élémentaire André Chénier, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire en ligne en cliquant ici.

Du 26 juillet au 11 août

Place à la zone de célébration officielle

Vivez pleinement les Jeux de Paris 2024 à Neuilly-sur-Marne ! Même sans billet, il sera possible de suivre de près les exploits de nos athlètes en assistant aux épreuves olympiques au cœur de la zone de célébration.

Les passionnés de sport pourront profiter de la ferveur olympique grâce à la zone de célébration officielle qui sera installée sur la place Stalingrad à Neuilly-sur-Marne. Du 26 juillet au 11 août, un écran géant de 28m² sera érigé pour suivre les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les compétitions, le tout en direct et gratuitement. Venez nombreux suivre les épreuves des athlètes tricolores !

Le Club 2024 vous ouvre ses portes place Stalingrad du lundi au dimanche de 14h à 22h hors soirée et jusqu’à minuit à l’occasion de sept soirées exceptionnelles. L’accès au site sera contrôlé et respectera une jauge maximale.

Réveillez le Ninja qui sommeille en vous !

Vendredi 26 juillet, dès le premier jour d’ouverture de la zone de célébration, venez vous mesurer au parcours Ninja Warrior.
En attendant la cérémonie d’ouverture des J.O, vous pourrez vous lancer dès 14H sur une structure pleine d’embûches et tenter d’atteindre le buzzer en faisant le meilleur temps.
Les sportifs les plus déterminés sont inviter à s’inscrire aux qualifications qui auront lieu dans l’après-midi du lendemain, samedi 27 juillet. 

Cliquez ici pour vous inscrire aux qualifications 

Le soir venu, le top départ de la finale sera donné à 21h. Les gagnants décrocheront des lots exceptionnels !

7 soirées exceptionnelles

➡️ Consultez le programme Neuilly fête les Jeux

Vendredi 26 juillet à 21h
Soirée d’ouverture, diffusion de la cérémonie avec DJ Yvar

Samedi 27 juillet à 21h
Soirée Ninja Warrior (inscriptions via le lien ci-dessus)

Vendredi 2 août à 21h

Grand show sportif

Samedi 3 août à 21h
Concert du groupe Seven Events

Vendredi 9 août à 20h
Cinéma plein air (Astérix, le domaine des dieux à 20h et La La Land à 22h)

Samedi 10 août à 21h
Soirée avec DJ Yvar

Dimanche 11 août à 21h
Grande soirée Jeux

Objets interdits

➡️ Liste des objets interdits sur la zone de célébration

Les objets suivants seront interdits sur la zone de célébration Club 2024 : vélos, batteries de vélos électriques, casques, deux-roues, planches et chaussures à roulettes, armes à feu et munitions, armes blanches (couteaux, cutter), objets volumineux, animaux de compagnie (sauf chiens guides), objets fragiles pouvant se briser (bouteilles en verre, gourdes en verre…), canettes, feux d’artifices, fumigènes, valises, stupéfiants, lasers, lampes torches, drones, bouteilles de plus de 50 cl, gourdes de plus de 75 cl, substances corrosives inflammables, banderoles et messages politiques/racistes/xénophobes…, alcools…

L’organisation se réserve le droit de modifier cette liste.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.