Ouverture des crèches et écoles pour les personnels prioritaires

Publié le :

Suite aux annonces du Président de la République mercredi soir et en application des directives préfectorales découlant de celles-ci, l’organisation des écoles et des structures de Petite Enfance de Neuilly-sur-Marne pour la semaine du mardi 6 avril ou vendredi 9 avril sera la suivante :

Suite aux annonces du Président de la République mercredi soir et en application des directives préfectorales découlant de cellesci, l’organisation des écoles et des structures de Petite Enfance de NeuillysurMarne pour la semaine du mardi 6 avril ou vendredi 9 avril sera la suivante.

Écoles maternelles et Élémentaires :

   – La règle générale est que les cours doivent se dérouler en distanciel.  
   –
Ne seront accueillis sur leurs écoles habituelles que les enfants des personnels prioritaires (agents des établissements de santé, professionnels de santé libéraux, professionnels et bénévoles de la filière de dépistage et de vaccination, préparateurs en pharmacie et ambulanciers, agents des services de l’état et des services sociaux et médicaux, agents des services de l’Aide Sociale à l’Enfance, enseignants et professionnels des établissements scolaires impliqués dans le service minimum d’accueil et la continuité du service public, enfants des assistantes maternelles en exercice, et agents des forces de sécurité intérieure et de sécurité civile, police nationale, gendarmerie, sapeurspompiers, policiers municipaux).
   –
Pour les enfants de ces professionnels, et sur présentation des attestations nécessaires, l’accueil se fera sur les écoles habituelles de 7h00 à 19h00, avec service de restauration. Les enfants seront pris en charge par du personnel communal.Les enseignements seront assurés par des enseignants volontaires.
   –
Mercredi 7 avril, les enfants de ces mêmes personnels pourront être accueillis sur leur Centre de Loisirs habituel. De nouvelles dispositions seront communiquées ultérieurement pour les deux semaines de vacances, du lundi 12 au vendredi 23 avril.

Crèches et structures d’accueil de la Petite Enfance :

   – Les structures de la Petite Enfance resteront ouvertes mardi pour l’accueil des enfants des personnels prioritaires et agents municipaux impliqués dans la continuité du service public. Les parents des professions identifiées sont invités à se rapprocher du service Petite Enfance afin de faire enregistrer leurs besoins et permettre une organisation des structures audelà de cette date.

Attestation