Pétition « OUI à la ligne 11 »

Publié le :

Le tronçon de la ligne de métro allant de Rosny-sous-Bois à Noisy-Champs, passant par Villemomble et Neuilly-sur-Marne, était un engagement du décret initial créant le Grand Paris Express en 2011. Devenu prolongement de la ligne 11 de métro, le projet semble au point mort.

Quelles conséquences en cas de non-réalisation de cette ligne ?

Les infrastructures de transport, RER A et E, réseau de bus, réseau routier, resteraient saturés. Les étudiants de Seine-Saint-Denis et de Paris ne pourraient pas rejoindre l’université de la Cité Descartes à Champs-sur-Marne. Ne reproduisons pas les erreurs du passé ! L’État impose des constructions neuves de logements, cela doit aller de pair avec des infrastructures de transport modernes et qualitatives.

Afin d’interpeller le gouvernement, sur le calendrier et les modalités de construction de ce tronçon et d’obtenir de véritables avancées par la concrétisation de ce projet indispensable au territoire, soutenez l’action du territoire.

Car de cette ligne de métro dépend notre avenir.

Par cette pétition, je soutiens la mobilisation des élu.e.s de notre territoire Grand Paris Grand Est pour obtenir de l’État et de la Région la concrétisation, dans le respect du calendrier annoncé, du prolongement de la ligne 11 du métro.

Communiqué de Presse : Métro 11 : mobilisés pour le prolongement Rosny-Noisy

SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE

Vous pouvez également télécharger la pétition :  CLIQUEZ ICI