LA PERMANENCE JEUNES ET SEXUALITÉ 93 

Dans le cadre de ses actions de prévention en direction de la jeunesse, la Ville a ouvert en 2021 une permanence dédiée à la sexualité et à la lutte contre la prostitution des mineurs en partenariat avec l’association Aurore.

Ce rendez-vous qui se déroule le 3ème mardi de chaque mois au centre social Louise Michel s’adresse en premier lieu aux professionnels travaillant auprès de la jeunesse (éducateurs, services sociaux, brigade locale de la protection de la famille…) auxquels sont proposés des formations et un accompagnement pour repérer et faire face à des situations à risques (identifier les signes de la prostitution, lutter contre le harcèlement sexuel en ligne, enclencher une procédure de protection des mineurs). Des familles et des jeunes confrontés à la prostitution peuvent aussi accéder à cette permanence tenue par deux professionnelles. 

La mise en place de points d’information est l’une des actions du plan municipal de prévention jeunesse. L’objectif est de repérer et mieux protéger les victimes mais aussi de réprimer plus efficacement les auteurs de la prostitution.

Renseignements et prise de rendez-vous :
📞 01 43 08 45 30