Je suis Mlle NYAKOU Sophia étudiante infirmière en 3ème année à l’institut de formation inter hospitalier Théodore Simon à Neuilly sur Marne.

Dans le cadre de la formation, l’établissement laisse le choix aux étudiants d’effectuer un stage à l’étranger dans le dernier semestre. Cette opportunité nous permet d’avoir une expérience dans l’humanitaire. J’ai donc postuler afin de participer au programme, en choisissant comme destination le Togo et plus précisément dans la capitale « Lomé ». Après commission, mon dossier a été retenu.

Mon projet sur place :

  • je serais affectée quotidiennement dans une clinique de la ville « Biasa »,
  • en parallèle je désire apporter du matériel médical/médicaments à différents dispensaires  qui sont malheureusement très peu équipés,
  • organiser des journées de soins (type pansement) et de prévention/dépistage (type diabète, hypertension artérielle) gratuite à la population,
  • intervenir dans des écoles/orphelinats afin de fournir des kits scolaires et aussi bucco-dentaire (après une petite éducation), mais aussi ce qui rayonne le quotidien des enfants « des jouets ».

(par soucis du nombre de kilogrammes limités pour le voyage, tout le matériel sera acheté sur place)

Afin de mener tout cela à bien, j’appelle donc à la mobilisation afin d’être aidé pour ce projet. J’ai déjà organisé des petites ventes de gâteaux au sein de mon établissement et de mon club d’athlétisme « Neuilly-sur-marne », pour récolter des dons. J’ai créée une page Facebook afin d’exposer mon projet et que vous puissiez m’aider :

Pour consulter ma page Facebook cliquez ICI.