RETOUR SUR 3 MOIS DE CONCERTATION AVEC LES NOCÉENS 


Le territoire Grand Paris Grand Est s’est associé à la Ville pour lancer une concertation autour du grand projet de renouvellement urbain du quartier des Fauvettes / Val Côteau, à Neuilly-sur-Marne.


Le projet retenu par l’Agence Nationale de Renouvellement Urbain (ANRU) en tant que site d’intérêt national pour le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) a fait l’objet d’une concertation réglementaire, qui s’est clôturée au mois de juin dernier. Les Nocéens ont pu s’informer et s’exprimer sur le sujet pendant trois mois.
Un grand nombre d’actions a pu être mis en place auprès des habitants et partenaires locaux, permettant de recueillir de nombreuses propositions qui vont venir enrichir le projet. Le bilan complet est disponible sur la page dédiée au projet sur le site de GPGE.


Quant à la Maison du Projet, l’aménagement se poursuit. L’ouverture a été reportée à la rentrée pour permettre de finaliser les derniers travaux.


D’autres actions ont été mises en place pour poursuivre l’information, la concertation et la co-construction autour des futurs aménagements, notamment :

  • Les 19 et 20 août 2021, de 15h à 18h, Grand Paris Grand Est a tenu un stand d’information sur le NPNRU au Parc des 33 Hectares, dans le cadre des animations de Neuilly l’Été.
  • Une réunion partenariale a été organisée à la rentrée afin de valider l’ensemble de la feuille de route des actions de concertation pour la fin d’année. Ce fut également l’occasion d’échanger plus largement sur les divers projets portés par chacun des partenaires sur le quartier.