Le 5ème marché de Noël organisé par la Ville se tiendra du 7 au 9 décembre sur la place de l’église. Un joli moment pour préparer cadeaux et tables de fêtes.

Seize chalets abriteront des artisans et petits producteurs sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs fabrications. Vins, champagnes, chocolats, huitres, miel, foie gras et confits bio côtoieront livres, bijoux et accessoires de décoration, tissus wax, artisanat traditionnel polonais…

Autour des chalets, des animations raviront les visiteurs : jeux en bois, chants de Noël créoles, gospel, concert de jazz (samedi de 10h30 à 17h30), baptêmes, découverte des animaux de la ferme Tiligolo.

Entrée libre – Ouverture vendredi 7 de 16h à 21h, samedi 8 de 10h à 21h, dimanche 9 de 10h à 19h.
Stands de restauration sucrée, salée – parking gratuit.

Book diversité, sur le marché de Noël

Créée par deux Nocéennes Amélie et Gaëlle Oulahi, cette société d’éditions en ligne sera présente sur le marché de Noël. En référence à leur double culture, franco-ivoirienne, ces deux sœurs veulent faire bouger le monde de l’édition et promouvoir des ouvrages dont les personnages principaux sont issus de la diversité culturelle française afin que chaque enfant, quelles que soient sa couleur de peau ou ses origines, trouve des repères positifs pour se construire. Elles proposent donc une variété de personnages nouveaux et attachants et une sélection d’ouvrages, romans, albums, cahiers d’exercices… A découvrir.

Et aussi, ce week-end

Dans le cadre du Téléthon, l’orchestre de jazz Big Band Connexion propose un concert en deux parties, l’une dédiée à Quincy Jones, l’autre aux plus belles musiques de films policiers.

Vendredi 7 décembre à 20h30 à l’Hôtel de ville
Adultes 10 €, moins de 16 ans 3 €
Réservations au 01 43 08 41 89.