Neuilly Plage
Parenthèse estivale

C’est parti pour quatre semaines d’animations. Du 7 juillet au 5 août, Neuilly-sur-Marne vous invite à tomber le costume pour jouer les touristes. Pour la treizième année, la plage s’installe sur la base nautique et la place Stalingrad.
Populaire, familiale, intergénérationnelle, Neuilly Plage aborde cette édition avec un programme mariant sports et activités culturelles pour tous les âges et tous les goûts.

Dès le 7 juillet, jour de l’ouverture, les visiteurs pourront, outre le farniente sur les transats, tester le canoë-kayak et le judo, s’initier aux échecs, prendre des cours de cuisine ou encore découvrir les bases de l’éducation canine. Les structures gonflables pour les 4-8 ans, la piste d’éducation routière,  seront également au rendez-vous. Ainsi que les grands jeux pour les ados (comme le trampo-élastique) qui investiront la place Stalingrad tous les week-ends. Et il en sera ainsi jusqu’au 5 août. Grâce à un programme renouvelé chaque jour, les “vacanciers” pourront découvrir plus d’une vingtaine d’activités (roller, poterie, yoga, enluminure, beach volley), s’amuser des numéros des artistes du cirque Bouglione (les 4 et 5 août à 16h) ou encore se détendre à l’espace lecture qui proposera des jeux et des siestes musicales pour les tout-petits.

À l’image des éditions précédentes, ce cru s’annonce bien.
Ouverture le 7 juillet à 14h – spectacle de feu à la nuit tombée
Animations gratuites
Espaces restauration tous les jours de 12h à 20h en semaine et jusqu’à 22h les week-ends

À noter également
En tournée en France, le jeune orchestre de chambre de Séville fera une halte à Neuilly-sur-Marne le 6 juillet où il donnera un concert dédié au Chevalier de Saint-George. L’occasion de (re)découvrir les œuvres de ce brillant compositeur du XVIIIème siècle.
À 20h30 à l’église Saint-Baudile. Entrée libre.