La politique de la ville désigne la politique mise en place par les pouvoirs publics afin de revaloriser les secteurs urbains en difficulté et de réduire les inégalités entre les territoires.

Depuis 40 ans, les collectivités et leurs partenaires bénéficient d’aides financières de l’État, dans le cadre de contrats, afin de soutenir le développement urbain, économique et social des quartiers les plus en difficulté et de favoriser l’association des habitants aux politiques qui les concernent.

En 2015, de nouveaux contrats, dit « contrats de ville », liant les villes, l’État (Préfecture de la Seine-Saint-Denis, Procureur de la République, Éducation nationale, Agence régionale de santé, Caisse primaire d’assurance maladie, Direction régionale de l’action culturelle) et leurs partenaires locaux (bailleurs sociaux, Pôle emploi, CAF, Région, Département, Chambre de commerce et d’industrie, Caisse des dépôts et consignations), ont été signés pour une durée de cinq ans. Cette durée a été prolongée jusqu’en 2022 par la loi de finances 2019.

Toutes les informations concernant les modalités de cet appel à projets sont détaillées dans la notice ci-dessous, les pré-dossiers devront être adressés à Christine Huvelle (01 43 08 74 59) christine.huvelle@neuillysurmarne.fr

avant le 2 octobre 2020 et la saisie des dossiers sur la plateforme Dauphin devra se faire avant le 20 novembre 2020.

Pour consulter la lettre du Maire CLIQUEZ ICI

Pour consulter la notice de l’appel à projets 2021 CLIQUEZ ICI

Pour consulter le pré-dossier d’appel à projets 2021 CLIQUEZ ICI