Conformément aux mesures annoncées par le Président de la République, le 12 mars, les écoles et les crèches collectives seront fermées à partir du lundi 16 mars pour une durée indéterminée.

En conséquence, les temps périscolaires du matin, du soir et de la pause méridienne sont également suspendus. Les fermetures de centres de loisirs sont également prononcées au moins jusqu’au 18 avril 2020.

Concernant les séjours de classes de découvertes prévus en mai et en juin, une communication sera faite prochainement, dès connaissance des directives de l’Éducation nationale à ce sujet.

Nous rappelons par ailleurs que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. De ce fait, l’accès aux équipements de loisirs, patinoire, piscine, médiathèque, sera régulé et la médiathèque sera exceptionnellement fermée le samedi 14 mars.

Les manifestations et les cours organisés par les équipements municipaux en direction des enfants et des publics vulnérables sont également annulés :

  • thé dansant
  • guinguette de l’écluse
  • cours pour les enfants et les personnes âgées
  • gala des jeunes élèves du conservatoire de danse
  • etc…

Seuls restent maintenus dans un premier temps les cours adultes avec une possibilité de fermeture ultérieure en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Bien que les associations locales restent responsables de leurs manifestations, la Ville leur recommande d’en reconsidérer l’organisation en tenant compte de la jauge de fréquentation, limitée à 100 personnes.

Des points réguliers sur l’évolution de la situation et les conduites à tenir seront publiés sur ce site et les différents canaux d’information dépendant de la Ville.

Publié le 17 mars 2020