C’est le week-end : on s’évade à la maison !
Pendant cette période de confinement et la fermeture temporaire des équipements culturels municipaux, vous trouverez ci-dessous quelques sites vivement conseillés pour les amoureux de culture et pour aider à passer le temps. Cette semaine, les équipes culturelles vous proposent :


… et la médiathèque continue de vous accompagner, avec…
Des histoires pour tous à lire ou à écouter à partir de sites créatifs comme Opération bol d’air, La joie de lire, Littérature audio.com… et accessibles en page d’accueil sur https://www.mediatheque.neuillysurmarne.fr

Sa plateforme de ressources en ligne disponible 7j/7 et 24h/24 qui offre à ses abonnés de multiples possibilités de divertissements et de formation : accès à des films et des livres, lecture de la presse quotidienne et magazine, entraînement au code la route et au permis bateau, apprentissage des langues ainsi qu’un accompagnement scolaire du CP à la Terminale avec les éditions Bordas et des spots éducatifs via le programme Lumni.

Pour y accéder, il suffit de se connecter sur https://www.mediatheque.neuillysurmarne.fr et de s’identifier avec votre carte d’adhérent (votre mot de passe est votre année de naissance) puis de cliquer sur la vignette CVS La médi@thèque en ligne en haut de la page d’accueil. Vous pouvez regarder 5 films et lire 4 magazines par mois et par abonné. Durant le temps du confinement, d’autres services sont proposés comme par exemple l’accès à des livres, des bandes dessinées et des mangas sans limitation.