En mai 2018, Grand Paris Grand Est réunissait près de 200 élus locaux à Neuilly-sur-Marne pour marquer le fort soutien à la réalisation de l’extension de la ligne 11 du métro. Cette extension, inscrite dans le cadre du projet Grand Paris Express, devait désengorger la fréquentation des RER A et E et décharger les axes routiers. En effet, deux nouvelles stations devaient être créées dans le nouveau quartier de Maison Blanche et aux Fauvettes/Val Côteau.

Depuis, l’extension du métro 11 est remise en cause et ne figure plus dans le calendrier de réalisation du gouvernement.
De nombreux Nocéens ont pourtant investi dans l’achat de logements au sein du quartier de Maison Blanche en espérant pouvoir bénéficier de l’arrivée du métro initialement prévue pour 2025. C’est pourquoi, Zartoshte Bakhtiari, Maire de Neuilly-sur-Marne, a dès son élection, décidé de se mobiliser en se mettant en lien avec ses homologues du territoire. « Il est indispensable de reprendre ce combat car ce projet est vital pour Neuilly-sur-Marne et ses administrés ».

Si vous souhaitez soutenir ce projet d’extension de la ligne de métro 11 jusqu’à Neuilly-sur-Marne, signez la pétition en ligne en cliquant ici.