Vous recherchez un emplacement pour votre commerce de restauration ambulante ?

Répondez aux appels à candidatures ci-dessous !

L’ordonnance domanialité du 1er juillet 2017 impose désormais aux collectivités territoriales de mener des procédures préalables à la délivrance de titres d’occupations commerciales du domaine public.
Aussi, la commune souhaitant accueillir sur son territoire de nouvelles formes de restauration mobile afin de compléter l’offre de restauration sédentaire, elle lance les deux appels à candidatures suivants :

  • Appel n°1 : Avenue du 11 Novembre
    Un commerce ambulant proposant de la restauration à emporter rue du 11 novembre les mercredis et vendredis de 17h30 à 21h00.
  • Appel n°2 : Bords de Marne
    Un commerce ambulant non motorisé proposant de la restauration rapide sucrée sur les bords de Marne les mercredis, samedis et dimanches en période scolaire et tous les jours durant les vacances scolaires.
  • Appel n°3 : Parc du Croissant Vert
    Un commerce ambulant non motorisé proposant de la restauration rapide sucrée les mercredis, samedis et dimanches en période scolaire et tous les jours durant les vacances scolaires.

Téléchargez les documents ci-dessous et renvoyez-les nous complétés au plus tard le 1er mars 2019 à 17h00.

Appel à candidatures n°1  rue du 11 novembre Règlement
Appel à candidatures n°1  rue du 11 novembre Formulaire de candidature

Appel à candidatures n°2 rue Maurice Berteaux Règlement
Appel à candidatures n°2 rue Maurice Berteaux Formulaire de candidature

Appel à candidatures n°3 Parc du Croissant Vert Règlement
Appel à candidatures n°3 Parc du Croissant Vert Formulaire de candidature

Vous êtes commerçant et souhaitez ouvrir le dimanche ?

  • Vous avez un commerce de détail alimentaire qui emploie des salariés ? Vous êtes autorisé à ouvrir tous les dimanches jusqu’à 13h00.
  • Vous n’employez aucun salarié ? Vous êtes autorisé à ouvrir tous les dimanches.
  • Pour les autres commerces de détail, vous devez bénéficier d’une autorisation du Maire.

En effet, au titre de l’article L. 3132-26 du code du travail, le Maire peut déroger au principe de repos dominical des salariés dans la limite de 12 dimanches par an. Le Maire fixe la liste annuelle des dimanches qui peuvent être travaillés pour l’ensemble des commerces et par secteur d’activité.

Un arrêté municipal est pris avant le 31 décembre pour l’année suivante après avis des organisations syndicales de salariés et d’employeurs, du Conseil Municipal et du Conseil de la métropole du Grand Paris.

Aussi, afin d’étudier vos besoins, vous pouvez nous adresser, au plus tard le 31 août 2018, vos demandes de dérogation au repos dominical pour l’année 2019 par courrier à :

Monsieur le Maire
Service Développement économique
1 Place François Mitterrand
93330 NEUILLY-SUR-MARNE 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service développement économique par mail à
developpement.economique@neuillysurmarne.fr ou au 01 43 08 89 89.

 

Vous recherchez un local ?

La Ville dispose d’un patrimoine de locaux d’activités dédié aux professionnels et disponibles à la location ou à la vente.
Pour plus d’informations sur les disponibilités immobilières ; contacter le service développement économique (mail ou tel).

Vous pouvez également consulter la liste des locaux disponibles au sein de la ZI des Chanoux.

Vous avez un projet de création-reprise d’entreprise ?

Pour vous aider à maîtriser les différents aspects liés au démarrage de votre activité, la Ville met à disposition des porteurs de projets une permanence gratuite tous les mercredis de 14h30 à 17h30 sur rendez- vous.

Assurée par l’Association EGEE, les rendez-vous sont à prendre auprès de l’accueil de l’hôtel de ville au 01 43 08 96 96.