Conseil de quartier
Intégrer le Conseil de quartier Pont des Trois communes – Fauvettes Nord
Pour vous inscrire au Conseil de quartier Pont des Trois communes – Fauvettes Nord, remplissez le formulaire :
Liste du Comité Directeur
Chaque Conseil de quartier est doté d’un Comité Directeur dont les membres ont été tirés au sort lors de la réunion d’installation du Conseil de quartier. Pour candidater, il suffit d’envoyer ses coordonnées (nom, prénom, adresse postale, courriel, numéro de portable) par courriel à l’adresse : conseil.quartier@neuillysurmarne.fr
📧 Pour contacter le Comité Directeur du quartier Pont des Trois communes – Fauvettes Nord, envoyez un courriel à l’adresse : codir-pontdestroiscommunes-fauvettesnord@googlegroups.com
Liste du Comité Directeur Pont des Trois Communes – Fauvettes Nord :
- PILLON Jérôme
- MICHALAK Yoann
- POLART Mélody
- MILLARD Jérôme
- ALLAERT Yoann
- COSSON Alain
- MILI Françoise
Calendrier du Conseil de quartier
📅 Les prochaines dates seront affichées ici et envoyées par courriel aux membres des Conseils de quartier.
• 9 mars 2021 – Réunion de préfiguration
• 4 juin 2021 – Réunion de préfiguration consacrée à la voirie
• 27 septembre 2021 – Réunion d’installation du Conseil (Pont des Trois Communes – Chanoux)
• 30 septembre 2021 – Réunion d’installation du Conseil (Fauvettes Nord)
• 18 mai 2022 – Réunion de présentation des chantiers du SIAAP et du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis
• 7 septembre 2022
• 25 janvier 2023 – Travaux d’assainissement, voirie
• 28 septembre 2023
• 6 mars – De 18h30 à 20h au réfectoire Marcel Cachin, 160 rue Paul et Camille Thomoux
Budget Participatif
Après une première édition réussie en 2023, le budget participatif des Conseils de quartier est reconduit en 2024. Dix projets ont été retenus l’année dernière (arceaux pour vélos, nichoirs à oiseaux, balade propreté, animations musicales sur les marchés…). Déposez dès maintenant votre projet !
Étape 1 : Dépôt des projets
Étape 2 : Étude de faisabilité et de voisinage
Les services municipaux étudieront la faisabilité technique et financière de vos projets. Les Comités directeurs de quartier mèneront une enquête d’approbation auprès des riverains concernés par les projets jusqu’au 10 juillet.
Étape 3 : Revue de projets
L’ensemble des projets retenus sera présenté devant l’équipe municipale et les Comités Directeurs de quartier.
Étape 4 : Appel au vote et élections
Les projets seront soumis au vote pendant l’été. Tous les Nocéens seront invités à voter pour leur projet préféré jusqu’au 31 août.
Étape 5 : Résultats
Les projets gagnants seront dévoilés à la Fête des Bords de Marne, le 8 septembre 2024 !