Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brigade Environnement

Protéger la nature et les Nocéens

La police municipale dispose d’un nouveau service spécifiquement dédié à la lutte contre la pollution. Les agents de la Brigade Environnement, qui patrouillent avec leur véhicule électrique, ont pour mission de rendre la Ville plus propre et d’améliorer le cadre de vie des Nocéens.

Création d’une Brigade

La Ville a décidé de lancer une Brigade Environnement au sein de la police municipale, afin de sensibiliser la population et de sanctionner les contrevenants, notamment sur le cas pénal en cas de récidive. Les agents peuvent également avoir recours à la vidéoprotection pour identifier les auteurs.

Sur des vélos ou à bord de leur véhicule électrique, équipés de matériel de constatation, dix agents troquent leur casquette d’ASVP pour protéger l’environnement.

La mission prioritaire, c'est le maillage de la collectivité pour relever l'ensemble des dépôts et les faire enlever dans un délai court. Lorsque l'on trouve des preuves d'identité ou que le dépôt se trouve par exemple devant un pavillon, nos agents prennent contact. Nous laissons des courriers dans les boites aux lettres et nous leur demandons de nous rappeler. Nous leur donnons un délais de 24 à 48h pour prendre contact avec nous avant verbalisation.

Collaboration entre les services

La Brigade Environnement travaille en étroite collaboration avec une vingtaine d’agents du Centre Technique Environnement grâce à un outil informatique créé en internet pour optimiser les signalements. Quand un agent voit un dépôt sauvage, il relaie l’information. La police municipale en prend connaissance via le logiciel et va vérifier sa nature.

Brigade Environnement

Pour aider les agents dans leur mission, contactez la Brigade Environnement :
 
📍 2 place François Mitterrand
93330 Neuilly-sur-Marne
 
📞 0 8000 93330
 
L’application mobile de la Ville permet également de transmettre des signalements.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.